Photo by Tim Goedhart on Unsplash

L’année 2018 de l’agence

Une année 2018 riche de rencontres, d’expériences, de réalisations, mais surtout beaucoup d’envies pour 2019 !

 

L’année 2018 s’est terminée avec la signature d’un grand nombre de nouvelles missions et une joie toujours renouvelées de me plonger dans des secteurs divers et passionnants, voici quelques réalisations.

 

Anders Arens est une marque d’artisanat de luxe, responsable et locale, qui réinvente un certain savoir-faire à la française dans le monde du prêt à porter haut de gamme.
Avec son créateur j’ai défini le positionnement de communication et le discours de la marque. Pour permettre à la marque de prendre la parole sur des sujets chers à son public, j’ai imaginé pour eux le concept de « Carnets de voyage » avec des articles dédiés au voyage, aux boutiques d’exception, à la fabrication française.…. Ma mission se poursuit avec du conseil éditorial et la rédaction d’articles de fond.

 

J’ai renoué avec plaisir avec la communication institutionnelle en accompagnant un acteur public sur le sujet transverse de l’industrie 4.0, et de son impact sur notre société économique de demain. Après une phase d’immersion dans ce sujet complexe, j’ai défini une stratégie de communication et un positionnement à destination des entreprises, du grand public et des investisseurs. Une mission très complète et un sujet instructif.

 

L’une de mes autres missions, s’est déroulée en collaboration avec les équipes d’une agence de marketing, et a fait davantage appel à des procédés créatifs. Ensemble nous avons imaginé et donné vie à une nouvelle marque de conseil en communication corporate. Nous avons défini un discours, un nom et la concrétisation graphique est en cours de finalisation. Nous avons hâte de voir cette nouvelle marque prendre son envol.

 

De jolies marques confidentielles ou un peu plus célèbres m’ont sollicitée pour les accompagner en 2019, mais je vous en parlerai dans ma prochaine newsletter !

 

J’en profite pour vous remercier pour votre bienveillance et vos recommandations, je sais que vous participez tous un peu au succès de mon agence.

 

 

crédits photos : Photo by thr3 eyes on Unsplash et Photo by Tim Goedhart on Unsplash