Évaluez l’efficacité de votre marque employeur – Auto-diagnostic en 2 minutes

La branche conseil en communication du cabinet, vous accompagne en tant qu’employeur pour la définition et la mise en place d’une marque employeur forte et engageante.

Vous mettez sans doute déjà en place des actions et outils en interne, mais vous avez du mal à percevoir l’impact réel de votre marque employeur ?

C’est pourquoi nous vous offrons cet auto-diagnostic, qui vous permet d’évaluer simplement l’efficacité de celle-ci.

La marque employeur de votre organisation est essentielle pour attirer, engager et fidéliser les meilleurs talents.

Une marque employeur adaptée et bien positionnée est un levier stratégique pour surmonter les défis et renforcer la performance de votre entreprise.

Ce questionnaire vous prendra 3 minutes, découvrez votre score à la fin.

2. Avez-vous défini les éléments de votre culture d’entreprise ?

3. Si oui, diriez vous que ces éléments sont suffisamment partagés et assimilés en interne ?

4. Avez-vous des canaux de communication interne (newsletter interne, intranet, réseau social, tableau d’affichage, etc.) ?

5. Avez-vous des mécanismes pour recueillir régulièrement l'avis des employés (sondages, entretiens, réunions collectives, etc.) ?

6. Diriez-vous qu’il y a un “style” de management défini au sein de votre entreprise ?

7. Diriez-vous que l’ambiance au sein de votre entreprise est bonne ?

8. Avez-vous des outils et pratiques pour récompenser ou reconnaître les performances des employés ?

9. Proposez-vous des opportunités de développement professionnel (parcours de carrière, formations, coaching) ?

10. Avez-vous réalisé un benchmark de votre politique salariale ?

11. Votre entreprise bénéficie t-elle d’une politique d’égalité de rémunération homme/femme ?

12. Pensez-vous que vos salariés sont de bons “ambassadeurs” de votre entreprise ?

13. Avez-vous formalisé un processus de recrutement ?

14. Si oui, propose-t-il une expérience positive aux candidats ?

15. Les nouveaux employés bénéficient-ils d’un process d’intégration structuré ?

16. Diriez-vous que les candidats connaissent votre entreprise avant de postuler ?

17. Diriez-vous que votre entreprise bénéficie d’une image perçue en externe comme :

18. Êtes-vous dans un secteur considéré comme “en tension” et/ou sur un territoire concurrentiel en termes d’employeurs ?

19. Investissez-vous dans votre présence en ligne et des outils dédiés de recrutement (site carrière, réseaux sociaux, site web attractif, etc.) ?

20. Dans votre organisation, travaillez-vous déjà sur ces sujets de marque employeur ?

21. Si non, pour quelles raisons ?

23. Acceptez-vous de recevoir les prochaines informations et autodiagnostics du cabinet (RSE, Greenwashing, etc.) ?

Merci pour votre participation 

 

Si vous obtenez entre :

 

– 0 et 25 points : vous êtes en chemin, votre marque employeur nécessite une attention particulière. Choisissez des axes facilement actionnables au sein de votre organisation et n’hésitez pas à vous faire accompagner.

– 25 et 50 points : votre niveau est acceptable. Pour le bien de votre entreprise, poursuivez vos efforts et définissez une feuille de route d’actions pour renforcer votre marque employeur.

 

50 et 75 points : votre niveau est satisfaisant. On peut toujours faire mieux. Organisez une consultation en interne pour optimiser votre marque employeur interne et externe.

 

75 et 100 points : votre niveau est excellent. Accepteriez vous de témoigner de vos bonnes pratiques auprès d’autres dirigeants d’entreprise ?

 

Pour réaliser un diagnostic plus approfondi de votre organisation, n’hésitez pas à nous contacter par mail : alexia@oscine.fr ou via le formulaire sur le site.